Vélo et municipales : les réponses écrites aux 30 propositions de Vélomotive tardent

Les réponses écrites de 3 des candidats aux municipales de Vannes aux propositions de Vélomotive sur le vélo, tardent. Nous les invitons à le faire dès que possible…

Lors de la soirée réussie « vélo et élections municipales » du 12 février dernier au cinéma La Garenne (171 participants et les 6 candidats aux municipales présents ou représentés ont assisté à la projection du film « why we cycle » et participé au riche débat qui a suivi), les 6 candidats se sont engagés oralement et diversement sur les 30 propositions de Velomotive.

Vous pouvez retrouver les réponses écrites et l’ensemble des propositions de l’association via le site de sa fédération nationale,  la  Fub, ici :
https://municipales2020.parlons-velo.fr/e/Vannes%20

Vélomotive et ses adhérents ne manqueront pas de veiller à la mise en œuvre de tous ces engagements de campagne dans les mois et années à venir et espère voir augmenter les infrastructures et les actions pour le vélo et les modes de déplacement actifs.
La note de Vannes, et des autres villes d’agglo, au prochain « Baromètre des villes cyclables » en 2022 pourra ainsi augmenter comme il est souhaitable.
Nous sommes bien conscients  néanmoins que la prise en compte du vélo ne règlera pas à elle seule la question des mobilités à VANNES et son agglomération, une gestion maîtrisée et sociale de l’urbanisation et des coûts de l’immobilier étant bien entendu primordiale.

Velomotive reste à la disposition des cyclistes de l’ensemble des communes de l’agglo qui voudraient également interpeller leurs candidats  via les « 30 propositions », document qui peut être adapté à chaque cas.

Contact : velomotive@orange.fr
….

COMMUNIQUE DE PRESSE envoyé le 9 mars 2020

Bien cordialement
Maeva Tual Decatoire
Secrétaire de Velomotive