à vélo dans le pays de Vannes

“Voir les voiles à vélo” : jeudi 30 mai

Balade vélo pendant la Semaine du Golfe : le jeudi 30 mai :

“Voir les voiles à vélo”

Bicyrhuys, notre association amie de la Presqu’ile de Rhuys,    a programmé une balade pour aller au Logeo voir les bateaux, et retrouver l’association Les Vieilles Voiles qui font des animations sur le port.

 Vélomotive s’associe donc à Bicyrhuys et propose de son côté un parcours à vélo pour aller de Vannes au Logeo : un bon moyen de profiter de la semaine du golfe, sans prendre la voiture, sans bouchon ni problème de stationnement !
A l’heure où de plus en plus de gens sont conscients des enjeux climatiques et environnementaux, surtout dans le cadre du Parc Naturel du Golfe du Morbihan, les 2 associations de promotions des déplacements en vélos veulent prouver que l’on peut se déplacer et profiter de la semaine du golfe, sans prendre sa voiture.

voiles

PRATIQUE :
RDV devant l’office de tourisme de Vannes à 9h45 pour un départ à 10h00 vers Sené, traversée par le petit passeur de Saint Armel (passage offert par Vélomotive), convergence avec Bicyrhuys à Saint Colombier puis balade commune jusqu’au port du Logeo pour un pic nic (prévoir son panier ou stands de restauration sur place).
Les cyclistes de Bicyrhuys partent de Saint Gildas
Retour dans l’après-midi
Parcours de 48 kms environ aller retour
Gratuit, réponse participation souhaitée (effectif à prévoir pour le passeur)

passeur

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Espace privé