à vélo dans le pays de Vannes

50 cyclistes vers Tascon….

C’est par un super beau temps, parfois même un peu trop chaud, que nous nous sommes retrouvés à 16 cyclistes au début de l’esplanade du port  pour cette promenade prometteuse.

IMG_8768

Voir ce petit article paru dans OUEST FRANCE du week-end 🙂 !

FullSizeRender

  IMG_8761 IMG_8778 IMG_8782

Parmi les participants une famille de 7 venant de Ploeren, je crois, et ayant amenés les vélos en auto jusqu’au parc du Golfe le plus jeune ayant 10 ans sinon des participants d’Arradon, de Plescop ou de St Avé et seulement 6 vannetais.

Après le “traditionnel quart d’heure vannetais” d’attente des retardataires éventuels nous sommes partis rive gauche du port, passés sous le pont de Kérino puis sur le tunnel avant de suivre le Golfe jusqu’à séné puis Montsarrac ou un couple de cyclistes s’est joint à nous.

Le passage pour St Armel, (coût offert par Vélomotive), se fit en 2 temps puisqu’un maximum de 12 passagers était possible… Heureusement que nous avons pu mettre 12 vélos alors que
seuls 5 emplacements étaient prévus!IMG_8730

IMG_8726

Sur St Armel nous attendaient 34 cyclistes venant de St Gildas avec Bicy’Rhuys, c’est donc un long cortège de plus de 50
cyclistes qui a rejoint l’île Tascon !IMG_8794

Pour le pique-nique, nous avons décliné la plage du bout de l’île le soleil étant vraiment trop ardent et nous avons préféfé des coins ombragés.

Départ à 15 heures pour un retour sans problème sinon que musique et stands nous attendaient au Passage St Armel avec la bonne idée du passeur gratuit et ce jusqu’à 22h30!

Bernard Renou pour Vélomotive

Enregistrer

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Espace privé