à vélo dans le pays de Vannes

Bonne nouvelle !

‌”Bonne nouvelle : la ville de Vannes va aménager une voie cyclable temporaire le long du boulevard de la Paix, entre l’Etang aux Ducs et le giratoire de la France Libre (Midas avenue de la Marne) .
Vélomotive se rejouit de ce signal fort d’une volonté de favoriser l’usage du vélo, à l’image de nombreuses villes françaises qui revoient leurs aménagements pour la sortie du confinement, car au-delà de la crise du Covid-19 et des problèmes de distanciations physiques, le vélo répond à de nombreux enjeux.

Nous ne connaissons pas encore le parcours exact et les aménagements qui seront réalisés, mais nous espérons que ce parcours empruntera l’avenue Roosevelt dans les 2 sens, pour un axe Est-Ouest direct et structurant, continu et sécurisé, comme demandé par les usagers dans l’enquête Baromètre 2019, et évoqué par le bureau d’étude SCE.


Nous souhaitons que les vannetais n’hésitent plus à se déplacer à vélo, même s’il reste encore de nombreux axes à sécuriser, je pense en particulier à la rue Thiers et aux giratoires, et nous espérons que ces aménagements seront pérennisés.

Vélomotive, association d’usagers se tient prête à discuter de tout cela. 

Fabienne BRIQUET présidente de Velomotive 

Petit montage fait à partir de la vidéo de l’ademe : https://youtu.be/sk4gHcpt1ck

0B4536E8-31C6-4076-B835-0C83610AECD3

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Espace privé