à vélo dans le pays de Vannes

ce soir 12 février ciné-débat municipales

Réservez votre place en ligne pour faciliter notre organisation 🙂 voir ci-dessous.

Le trafic automobile et les embouteillages qui engorgent notre ville peuvent et doivent être réduits. Faciliter les déplacements à vélo est un des leviers nécessaire.
Vélomotive organise la projection du film « WHY WE CYCLE » suivie d’une soirée-débat publique.

1580806670_681

Mercredi 12 février 2020 de 20:00 à 23:00

Cinéville Garenne

12 bis, rue Alexandre le Pontois, 56000 Vannes

5€ l’entrée (nous n’avons pas pu assumer le coût de location d’une salle au cinéma en +  du coût de location du film)

Réservation conseillée sur le site de cineville

https://www.cineville.fr/

pour réserver cliquez sur ce lien

Les candidats aux municipales ou les membres de leur liste sont invités à présenter leur projet de politique cyclable, et répondre aux 30 propositions de Vélomotive jugées nécessaires afin d’assurer un développement indispensable et notable de la pratique cycliste à VANNES et dans notre agglomération et d’en débattre avec les habitants.

http://whywecycle.eu/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=273753.html

A3 WHY WE CYCLE POSTER

Synopsis et détails

Pourquoi roulons-nous à vélo ? Pour les Néerlandais, le vélo est aussi naturel que la respiration. On n’y pense pas, on le fait, c’est tout. A travers le film Why we cycle, des habitants et des spécialistes de différentes disciplines explorent les effets du vélo sur eux-mêmes et sur la société, révélant des bienfaits insoupçonnés. Dans Why we cycle, nous voyons des gens de tous âges. Nous voyons des enfants faire leurs premières balades seuls, nous voyons des adolescents aller au lycée, nous rencontrons des gens qui utilisent leur vélo pour se rendre au travail – et qui se déplacent à vélo dans le cadre de leur travail – et nous voyons des gens faire du vélo dans leur vieil âge pour rester en bonne santé. Nous les voyons dans toutes sortes de régions, dans plusieurs villes des Pays-Bas, de jour comme de nuit et par mauvais temps également. Parce que les cyclistes sont ouverts à leur environnement et aux autres cyclistes, la vie urbaine a tendance à être plus ouverte et les règles de circulation sont moins strictes. La confiance entre les gens s’accroît au fur et à mesure qu’ils pédalent. Le vélo permet aussi aux enfants d’être heureux et libres d’aller où bon leur semble. Why We Cycle montre sous de nombreux angles différents pourquoi l’usage du vélo est si populaire aux Pays-Bas. Parler des raisons pour lesquelles nous faisons du vélo nous amène à embrasser des questions plus vastes, à l’échelle de la société.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Espace privé