MESSAGE DU PRÉSIDENT DE NOTRE FEDERATION LA FUB

L’année 2019 fut riche pour le vélo, avec notamment le vote de la Loi Mobilité, mais également une édition record du baromètre des villes cyclables, avec près de 185 000 répondantes et répondants. C’est grâce à chacune et chacun d’entre vous!

La bicyclette ayant été mise en exergue par la grève, et vu le contexte des élections municipales en mars, la FUB ne peut vous souhaiter qu’une seule chose : que 2020 soit l’année du vélo, à  Vannes et dans toute la France!

Pour rappel, l’interface de la campagne de plaidoyer participatif « municipales 2020 à vélo«  à été mise en ligne en décembre 2019.

Elle bénéficie d’une mise à jour depuis le 15 Janvier 2020 : vous pouvez trouver les premiers résultats en avant-première directement dans la page de chaque commune, et notamment l’évolution du classement des réponses dans chaque commune.

Evolution du classement… des questions

Alors que vous aviez déjà accès à la cartographie et aux commentaires libres, nous vous dévoilons à présent l’évolution du classement des réponses aux questions.

Attention, ce classement est relatif. Ainsi, une question peut perdre des places sans que la note obtenue ne baisse. Les réponses colorées montre quant à elles les évolutions les plus fortes en points obtenus.

Dans l’exemple ci-contre, on constate que la réponse à la question sur la location de vélo a perdu 3 places, la coloration du texte indique également que c’est la plus forte baisse en nombre de points obtenus.

Une plateforme Opendata pour les férus de données brutes

Vous être nombreuses et nombreux à nous réclamer les données brutes pour les analyser de manière indépendante.

Voeux exaucé, découvrez dès maintenant:

  • l’évolution 2017 / 2019 du classement des 26 questions de l’enquête
  • les réponses libres 2019
  • les données cartographiques (points noirs et tronçons prioritaires) de chaque commune

Vous appréciez les actions nationales de la FUB?

Vous adorerez les actions de ses membres!

En effet, la FUB est un réseau qui compte plus de 300 associations locales!

Chaque adhésion, c’est une chance de plus d’enfin construire le « système vélo » dont nous avons besoin pour voir émerger une « génération vélo »!

voir sur https://www.parlons-velo.fr/

barometre